Notre école participe tout au cours de l'année à un projet de grande ampleur : l'EEP.
Présentation :

Une entreprise d'entraînement propose une méthode de 'learning by doing', fréquemment utilisée par des écoles secondaires, l'enseignement supérieur et des centres de formation pour adultes.

En Belgique il y a plus de 300 EEP. Dans le monde entier on compte plus de 7500 EEP, reparties sur 42 pays.

Les entreprises d'entraînement travaillent selon le principe PRIME:

PRATICAL

À part la connaissance de documents réels et des applications PC courantes, la communication est essentielle. Il est facile d'intégrer et remédier les langues au sein de l'EEP. De plus, le formateur ne s'intéresse pas uniquement aux compétences techniques. Il obtient une meilleure vue sur l'attitude de travail du stagiaire .

REALISTIC

L'entreprise d'entraînement est une entreprise (éducative) virtuelle au sein d'une économie simulée. La vente en détail, des grossistes, des entreprises de production, un centre de distribution, un transporteur - expéditeur, des services comme un centre de contact ou un bureau de comptabilité...? Tout est possible!

INSPIRATIONAL

Il existe aussi un éventail de tâches hors les mûrs de l'EEP même. Les stagiaires reçoivent l'opportunité de réaliser des achats et des ventes en temps réel lors des foires régionales, nationales et même internationales  en Belgique et à l'étranger. La BELFAIR est la foire internationale annuelle pour les EEP en Belgique.

MEANINGFUL

Les stagiaires sont employés dans une entreprise fictive et ils sont confrontés à une diversité de tâches, fonctions, départements et bien sûr à d'autres EEP. Les tâches sont de nature pratique avec un flux de documents réalistes (de préférence avec un paquet ERP) et profitent ainsi d'une immersion dans les processus et les procédures d'entreprise. Tout cela en respectant les plans d'études, et les compétences demandées au marché de l'emploi, pour constituer la préparation parfaite au monde du travail. 

ENGAGING

Le flux de marchandises entre les EEP est virtuel ainsi que le flux d'argent. Les documents sont établis, les payements sont enregistrés, mais personne ne verra ni de produits, ni d'argent réel. L'entreprise d'entraînement est un environnement pratique sûr qui prépare vraiment au marché de l'emploi.

Heures d'ouverture

L'école est à votre disposition :

Rue du Temple :
Lundi-Vendredi: 8h30 à 16h

Mercredi : 8h30 à 12h30
Tél : 064 22 19 83

Rue de Bouvy :
Lundi-Vendredi: 8h30 à 16h

Mercredi : 8h30 à 12h30
Tél : 064 22 26 67

Nos Implantations

  • Adresse Rue du Temple 1

    Rue du Temple

  • adresse 2Rue de Bouvy 15/38

    Rue de Bouvy


Map

map-monde

Vous désirez nous contacter?